ALERTE COVID-19 : La dette publique mondiale a augmenté d'un sixième en 2020
sport

Jacques Anouma sommé par la FIFA de justifier l’origine du financement de sa campagne pour la présidence de la CAF

03/03/2021
Jacques Anouma sommé par la FIFA de justifier l’origine du financement de sa campagne pour la présidence de la CAF


Jacques Anouma, candidat ivoirien à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF), est dans le viseur de la FIFA. Le comité de sa candidature annonce avoir reçu une demande d’explications de la part de l’instance dirigeante sur les sources de financement de sa campagne: « Le comité informe l’opinion nationale et internationale qu’en date du 26 février, le président de la commission de gouvernance de la FIFA, a adressé une correspondance au candidat pour objet de financement de sa campagne », indique le directeur de campagne de l’ancien président de la Fédération ivoirienne de Football, dans un communiqué.
« Le courriel a été reçu par Jacques Anouma alors qu’il se trouvait à Rabat », poursuit le document qui indique que l’homme d’affaires ivoirien « ne reçoit aucun financement des autorités ivoiriennes, ces derniers s’étant engagées à mener des actions diplomatiques et relationnelles pour la promotion de la candidature », poursuit la note.
Il est demandé à Jacques Anouma de fournir, « au plus tard le 2 mars, toute information sur un financement reçu des autorités ivoiriennes ».

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :