ALERTE COVID-19 : La dette publique mondiale a augmenté d'un sixième en 2020
international

L’opposant béninois Sébastien Adjavon de nouveau condamné

03/03/2021
L’opposant béninois Sébastien Adjavon de nouveau condamné


Opposant béninois, Sébastien Adjavon, en exil en France, a été condamné ce lundi par contumace à cinq ans de prison ferme pour « faux, usage de faux et escroquerie », par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), selon RFI.
L’homme d’affaires avait déjà écopé en 2018, de vingt ans de prison pour trafic de drogues. Un de ses avocats, Maître Julien Bensimon, dénonce une nouvelle affaire politique. « L’état du Bénin actuel a décidé de ressortir cette vielle affaire et de poursuivre Sébastien Adjavon devant la juridiction d’exception, qui s’appelle la Criet, qui a été créée pour pouvoir détruire les principaux opposants à Patrice Talon ». Cette démarche selon lui, vise à « salir Sébastien Adjavon le plus possible, pour l’empêcher éventuellement de revenir prendre la place qui est la sienne, dans sa volonté de diriger un jour son pays », poursuit l’avocat.
Un des responsables du parti d’opposition Les Démocrates, Bio Dramane Tidjani, et l’un de ses collaborateurs, Mamadou Tidjani, ont eux été incarcérés lundi soir après avoir été inculpés pour « association de malfaiteurs et terrorisme ».

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :