ALERTE COVID-19 : La dette publique mondiale a augmenté d'un sixième en 2020
politique

Sénégal : Ousmane Sonko arrêté pour "troubles à l'ordre public"

03/03/2021
Sénégal : Ousmane Sonko arrêté  pour "troubles à l


 

Convoqué par le juge d’instruction à 9 heures mercredi, l’opposant a été arrêté en début d’après-midi alors que son convoi n’avait pas encore atteint le palais de justice de Dakar. Il a ensuite été conduit dans les locaux de la section de recherche de Colobane. « Ousmane Sonko sera présenté devant le juge pour n’avoir pas répondu à la convocation », a affirmé  un de ses avocats Me Djiby Diagne, qui attendait son client devant le palais de justice. Dénonçant « une procédure expéditive », il juge que les autorités « ont préféré inventer une infraction pour pouvoir le déferrer » au plus vite.

Cette arrestation est survenue au moment où Ousmane Sonko se rendait au Palais de justice de Dakar pour déférer à une convocation d’un juge d’instruction dans le cadre d’une information judiciaire portant sur une affaire ‘’viols répétés et de menaces de mort’’ dans laquelle le responsable politique de l’opposition est cité.
 
Des incidents ont été notés entre de jeunes partisans du leader politique et des gendarmes sur le trajet, occasionnant un blocage pendant plusieurs heures du cortège de Sonko.
 
Le candidat arrivé troisième à l’élection présidentielle de 2019 fait l’objet d’une information judiciaire consécutive à des accusations de viols et de menaces de mort émanant d’une jeune employée d’un salon de beauté et de massage.
 
copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :