ALERTE COVID-19 : La dette publique mondiale a augmenté d'un sixième en 2020

ARTICLE SUIVANT

société

Qui est Amadou Aly Mbaye, recteur de l’Ucad?

04/03/2021
Qui est Amadou Aly Mbaye, recteur de l’Ucad?


Professeur d’économie à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Amadou Aly Mbaye a été nommé recteur de ce temple du savoir, le 20 juillet 2020 par le chef de l’Etat Macky Sall. Il remplace à ce poste le Pr Ibrahima Thioub, admis à faire valoir ses droits à la retraite, selon le communiqué du Conseil des ministres.


Un pas franchi pour cet intellectuel de haut niveau qui a fait ses armes à l’Ucad, où il obtient un DEA de Sciences économiques (1993-1994), avant d’aller se perfectionner notamment en France, avec un doctorat à l’université Clermont Ferrand (1995-1998).
Spécialiste de la Macroéconomie et de l’économie internationale, Amadou Aly Mbaye étudie la faisabilité des projets de développement et les études d’impact des politiques économiques.

Professeur titulaire des universités de classe exceptionnelle, il a été directeur du laboratoire d’analyse des politiques de développement (LAPD) mondiale et ex doyen de la Faculté des sciences économiques et de gestion (FASEG).
Sa maîtrise des questions économiques lui confère un statut de consultant auprès de nombreuses organisations mondiales comme la Banque mondiale, l’OMC ou l’Uemoa. Il s’intéresse aussi à des questions qui ont traits au développement de l’Afrique avec notamment de nombreux ouvrages dans ce domaine.

A la tête de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, le Professeur Mbaye veut notamment apporter des réformes sur les questions de la formation numérique, de l’employabilité, mais aussi de l’amélioration des conditions de vies des étudiants au sein de l’espace universitaire.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :