ALERTE COVID-19 : 65 nouveaux cas positifs, 51 guéris, 1 décès ce jeudi

ARTICLE PRECEDENT

ARTICLE SUIVANT

politiqueÀ Saint-Louis, Wade réussit le pari de la mobilisation
politique

Mahammed Dionne promet de « changer le visage de Sédhiou »

18/07/2017
Mahammed Dionne promet de « changer le visage de Sédhiou »


Le PM, en déplacement dans la localité, rappelle que «le Président Sall, lors du Conseil des ministres décentralisé, dans le Pakao, s’était engagé à bâtir un Sédhiou nouveau» afin de lui conférer les véritables attributs d’une capitale régionale. Pour honorer sa promesse, le chef de l’Etat, dans le cadre du projet Promoville a construit 5 kilomètres de route bitumée, trois à Marsassoum et injecté 8 milliards FCFA pour l’édification de l’hôpital régional. «Le contrat a été signé et le terrain est disponible». Aussi, annonce Mahammed Dione, «500 millions FCFA ont été investis au CEDAF pour accompagner les femmes».
Sans oublier la ferme volonté des autorités étatiques de réussir «un Sédhiou aquacole et agricole» grâce à un investissement de 6,5 milliards de francs dans le Domaine agricole communautaire de SEFA (DAC). La traversée de la boucle du Boudié qui, depuis l’indépendance constituait un casse tête pour les habitants, est aujourd’hui, en passe de devenir un vieux souvenir. Car, «Eiffage est à pied d’œuvre pour désenclaver définitivement le territoire régional». Le gouvernement, pour ce faire, y a englouti 46 milliards FCFA. Sans considérer 22 autres milliards FCFA  à investir dans le pont de Marsassoum. Le contrat a été signé  le 22 mai dernier avec une société dénommée Matière.
Dans le domaine sportif, après le stade communal, en cours de réalisation, M. Dionne annonce l’édification d’un stade régional répondant aux normes. Pour ce qui est du Commissariat central de Police qui tarde à être livré, le chef du gouvernement, s’est montré intransigeant : «On va rappeler à l’ordre l’entreprise concernée afin qu’elle accélère la cadence». En somme, un programme de développement inclusif est, depuis quatre années, mis en œuvre dans la région». A terme, il fera de Sédhiou «un pôle de développement économique».

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :