ALERTE COVID-19 : La dette publique mondiale a augmenté d'un sixième en 2020
sport

Qui est Patrice Motsepe, futur président de la CAF?

08/03/2021
Qui est Patrice Motsepe, futur président de la CAF?


Après le sénégalais Augustin Senghor et l’ivoirien, Jacques Anouma, c’est au tour du mauritanien Ahmed Yahya d’annoncer dans un communiqué ce samedi 6 mars, le retrait de sa candidature pour la présidence de la Confédération africaine de football (CAF), laissant ainsi la voie libre à Patrice Motsepe.

Président du club des Mamelodi Sundowns, le milliardaire sud-africain se voit propulser à la tête de l’instance dirigeante du football africain, à la faveur d’un compromis trouvé à Rabat entre les candidats en lice sous la supervision de la FIFA. Ainsi, le poste de vice-président reviendrait au sénégalais Augustin Senghor, le mauritanien, Ahmed Yahya sera deuxième vice-président, quant à l’ivoirien, Jacques Anouma, il hérite du casquette de « conseiller spécial » du président.

Âgé de 59 ans, Patrice Motsepe devrait ainsi devenir le premier anglophone à diriger la Confédération africaine de football (CAF), créée en 1957 et dont le siège se trouve au Caire.
Préférence de la FIFA pour le poste selon plusieurs sources, il devra, après son élection le 12 mars à Rabat, s’activer pour redonner un nouveau souffle à la CAF dont l’image est écornée par des scandales financiers sous la présidence du malgache, Ahmad Ahmad.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :