ALERTE COVID-19 : La dette publique mondiale a augmenté d'un sixième en 2020
société

Comment le Sénégal compte booster sa politique de logements sociaux

05/04/2021
Comment le Sénégal compte booster sa politique de logements sociaux


Face à la forte croissance de sa population dans les agglomérations urbaines entrainant un développement des bidonvilles dans presque toutes les régions, le gouvernement sénégalais ambitionne de réaliser, avant la fin de cette année, 20 000 logements sociaux dans le cadre de son programme 100 000 logements en cours. Annonce faite par le ministre sénégalais de l'Urbanisme, du logement et de l'hygiène publique, Abdoulaye Saydou Sow.

« Le président de la République nous a demandé de travailler à réaliser 20 000 logements sociaux » d'ici décembre 2021 », dans le cadre du programme 100 000 logements (une initiative du gouvernement en cours au Sénégal), a notamment indiqué M. Sow.

Il s'exprimait au cours de son audition en visioconférence par le Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT). La rencontre virtuelle s'inscrit dans le cadre de la première session ordinaire de l'année 2021 de cette institution qui porte sur le thème « Collectivités territoriales et promotion de l'habitat social ».

Composante phare du Programme Zéro Bidonville, le Projet 100 000 Logements est un des maillons essentiels de cette politique. Le Sénégal entend éradiquer les bidonvilles à l'horizon 2035 et accélérer l'offre de logements décents et accessibles. Le projet « va permettre de diversifier l’offre de logements » pour les ménages à faibles revenus. Les résultats de ce projet pourraient avoir un réel impact sur le coût de l’habitat au Sénégal. 60% des constructions sont réservés aux villes de Dakar, Thiès et Mbour et les 40% seront partagés entre toutes les autres villes du Sénégal.

 

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :