ALERTE COVID-19 : La dette publique mondiale a augmenté d'un sixième en 2020
economie

Zone euro : le chômage stagne à 8,3% en février

06/04/2021
Zone euro : le chômage stagne à 8,3% en février


Le chômage dans la zone euro a stagné en février par rapport à janvier, touchant 8,3% de la population active, mais il a augmenté d'un point sur un an sous l'effet de la pandémie, a annoncé mardi l'Office européen des statistiques. Le chiffre de janvier, initialement estimé à 8,1%, a été revu en hausse de 0,2 point, a précisé Eurostat.

Parmi les moins de 25 ans, le taux de chômage a légèrement reflué à 17,3%, contre 17,4% en janvier (un chiffre revu en hausse de 0,3 point). Par rapport à février 2020, le pourcentage de jeunes sans emploi a bondi de près de deux points en moyenne dans les 19 pays partageant la monnaie unique européenne.

La crise sanitaire avait provoqué au printemps 2020 une récession historique sous l'effet des mesures de confinement adoptées dans de nombreux pays. Depuis, l'économie européenne est restée convalescente, de nombreuses restrictions pesant encore sur l'économie. Les plans de suppressions d'emplois se sont multipliés ces derniers mois dans les entreprises en difficulté, notamment dans les secteurs liés au transport et aux loisirs.

Le taux de chômage dans les 27 pays de l'Union européenne a suivi la même tendance qu'en zone euro, s'établissant à 7,5% de la population active en février, soit un point de plus qu'il y a un an. Selon Eurostat, le chômage touchait 15,95 millions d'hommes et de femmes en février dans l'UE, dont 13,57 au sein de la zone euro.

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :