ALERTE COVID-19 : La dette publique mondiale a augmenté d'un sixième en 2020
international

Maroc : le Sénégal ouvre un consulat au Sahara

07/04/2021
Maroc : le Sénégal ouvre un consulat au Sahara


La ministre sénégalaise des Affaires étrangères, Aïssata Tall Sall, a inauguré le 5 avril avec son homologue marocain Nasser Bourita un consulat à Dakhla. « Ce consulat général servira à magnifier l’excellence de nos relations », s’est félicitée Mme Sall, lors d’un point presse conjoint effectué avec son homologue marocain

« Le Sénégal a toujours apporté un soutien sans réserve au Maroc pour la sauvegarde de son intégrité territoriale. Il est le pays africain le plus engagé dans la défense des causes du Maroc aussi bien au sein de l’Union africaine [UA] qu’auprès des instances internationales », a fait valoir l’Agence marocaine de presse (MAP). Ce n’était donc qu’une question de temps avant que Dakar rejoigne la danse des pays qui ont ouvert ces dernières années un consulat dans la région disputée du Sahara.

La ministre sénégalaise a notamment déclaré que la ville de Dakhla symbolisait « cet esprit d’ouverture » du Maroc sur l’Afrique de l’Ouest. De son côté, Nasser Bourita a précisé que la représentation diplomatique sénégalaise représentait « plus qu’une structure administrative », que c’était « une nouvelle attache entre le Maroc et le Sénégal », a rapporté Jeune Afrique.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :