ALERTE COVID-19 : La dette publique mondiale a augmenté d'un sixième en 2020
société

Covid-19 au Sénégal: la baisse du nombre de nouveaux cas présage-t-elle la fin de la seconde vague?

08/04/2021
Covid-19 au Sénégal: la baisse du nombre de nouveaux cas présage-t-elle la fin de la seconde vague?


La campagne de vaccination contre le Covid-19 bat son plein au Sénégal. A ce jour, 308 318 personnes ont reçu leur dose selon le porte-parole du ministère de la santé, le docteur Mamadou Ndiaye, lors du point du jour sur la situation de la pandémie dans notre pays, ce mercredi 7 avril.

Si la vaccination avance, les chiffres quotidiens baissent. Le Sénégal enregistre depuis quelques jours, moins de 100 cas quotidien, alors que ce chiffre atteignait parfois 200 et plus dans les semaines précédentes. De plus, sur trois jours consécutifs, notre pays n’a pas enregistré de décès.


Le président de la République Macky Sall, avait annoncé la fin de certaines restrictions liées à la pandémie, laissant craindre une flambée de nouveaux cas. Mais malgré les rassemblements et autres événements organisés ça et là, la tendance est à la baisse. Difficile pour l’instant de lier cette baisse à la vaccination. Les autorités sanitaires n’ont pour l’instant pas avancer d’explications. Il est à noter aussi que le nombre de tests réalisés baisse. Moins de 1000 tests sont réalisés ces derniers jours, alors qu’ils étaient à plus de 2000 parfois au plus fort de la seconde vague.


Ce mercredi, c’est 37 cas positifs qui ont été enregistrés sur 867 tests réalisés.
A ce jour, le Sénégal enregistre 39 164 cas positifs au Covid-19, dont 37 888 guéris et 1070 personnes emportées par la maladie.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :