ALERTE COVID-19 : 2 décès et 27 nouveaux cas positifs déclarés ce dimanche au Sénégal
economie

La production d’or des huit premiers producteurs au monde a baissé de 6,5 % en 2020 selon GlobalData

16/04/2021
La production d’or des huit premiers producteurs au monde a baissé de 6,5 % en 2020 selon GlobalData


Les huit principales compagnies productrices d’or au monde ont livré 24,98 millions d’onces en 2020, selon un nouveau rapport de GlobalData, a rapporté l’Agence Ecofin. Le cabinet d’analyses indique que cela représente une baisse de 6,5 % par rapport à 2019.

Cette contre-performance collective de Newmont, Barrick, AngloGold, Polyus, Kinross, Gold Fields, Newcrest et Agnico-Eagle est liée à divers facteurs. Si la pandémie en cours a affecté le bon fonctionnement des opérations de ces géants mondiaux, les experts du cabinet estiment que la baisse des teneurs et la vente d’actifs ont également joué des rôles importants. AngloGold a par exemple cédé ses derniers actifs sud-africains alors que Newcrest a vendu la mine Gosowong (Indonésie).

Alors que les campagnes de vaccination s’accélèrent dans le monde et éloignent le spectre de nouvelles vagues de restrictions, GlobalData prévoit une hausse de la production d’or du top 8. Ces compagnies devraient livrer 25 millions à 25,75 millions d’onces d’or en 2021, soit une hausse de 3,1 % en glissement annuel.

Pour rappel, cinq compagnies de ce top 8 possèdent des opérations en Afrique. AngloGold possède des mines au Ghana, en Guinée, en Tanzanie et en RDC. Gold Fields est présente au Ghana, tout comme Newmont, mais aussi en Afrique du Sud. Barrick est active en Tanzanie, au Mali et en RDC, alors que Kinross possède des mines d’or en Mauritanie et au Ghana.

 

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :