ALERTE COVID-19 : 2 décès et 27 nouveaux cas positifs déclarés ce dimanche au Sénégal
sport

Des clubs européens annoncent la création d’une « Super Ligue »

19/04/2021
Des clubs européens annoncent la création d’une « Super Ligue »


C’est un séisme, un coup de tonnerre dans le monde du football, du football européen particulièrement. 12 clubs ont annoncé hier dimanche 18 avril, la création d’une Super League européenne. Une Ligue fermée dans le but de créer une compétition plus juteuse à l’opposé de la traditionnelle Ligue des champions. Les 12 clubs engagés sont: le Réal Madrid, le FC Barcelone, l’Atletico Madrid, l’AC Milan, l’Inter de Milan, Chelsea, la Juventus, Manchester United, Arsenal, Liverpool, Manchester City et Tottenham.

Trois autres équipes seront invitées à se joindre avant la saison inaugurale qui débutera « dès que possible ». C’est le président du Réal Madrid, Florentino Perez qui va présider cette Ligue. Les clubs fondateurs estiment que les solutions proposées par les régulateurs ne résolvent pas les questions fondamentales en terme de matchs de qualité, mais aussi des ressources financières supplémentaires, alors que plusieurs clubs subissent de pleins fouets les conséquences économiques de la pandémie de coronavirus. « Ce nouveau tournoi apportera une croissance économique nettement plus élevée, ce qui permettra de soutenir le football européen par un engagement à long terme », indique le communiqué de cette nouvelle Ligue.


Mais déjà, l’instance dirigeante du football européen, l’UEFA s’est opposée à ce nouveau format, menaçant d’expulsion les clubs engagés.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :