ALERTE COVID-19 : 2 décès et 27 nouveaux cas positifs déclarés ce dimanche au Sénégal
international

Cap-Vert: le parti au pouvoir remporte les législatives

21/04/2021
Cap-Vert: le parti au pouvoir remporte les législatives


 

Les Capverdiens ont fait confiance au Premier ministre sortant, Ulisses Correia e Silva, pour redresser l'économie de l'archipel, lourdement impactée par la pandémie de coronavirus, en accordant une large victoire à sa formation de centre-droit lors des législatives de dimanche, selon des résultats quasi-complets publiés dans la nuit.

Au pouvoir depuis 2016, le chef de gouvernement de 58 ans, ancien haut cadre de la banque du Cap-Vert, ex-ministre et ex-maire de la capitale Praia, a revendiqué devant la presse sa victoire, fêtée au même moment par ses partisans devant le siège de son parti et dans le reste de la ville.

"C'est une grande victoire, la victoire du Cap-Vert. Nous avons réussi à convaincre les Capverdiens de la justesse de la ligne de conduite du gouvernement pendant une période très difficile et de la justesse de nos propositions pour l'avenir", a dit M. Correia e Silva.

Sa formation, le Mouvement pour la démocratie (MpD), a obtenu de 36 des 72 sièges de l'Assemblée nationale, selon des résultats de la commission électorale nationale portant sur près de 98,2% des bureaux de votes.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :