ALERTE COVID-19 : France : Le port du masque à l'extérieur ne sera plus obligatoire dès jeudi, le couvre-feu levé dès dimanche
politique

« Personne ne peut m'empêcher d'être candidat en 2024 » (Ousmane Sonko)

22/04/2021
« Personne ne peut m


Dans un entretien exclusif sur Jotna Tv, la chaine YouTube de son parti, le leader de Pastef s’est prononcé sur la situation du pays. Ousmane Sonko s’est voulu clair concernant la suite à donner à sa carrière politique dont il dit que le régime en place veut écourter. « Rien ne m’empêchera d’être candidat à la présidentielle de 2024 », a-t-il martelé. Selon lui, l’affaire Adji Sarr n’est qu’un prétexte pour salir son casier judiciaire. Mais, a-t-il poursuivi, que le président sache « qu'à part Dieu, personne ne peut m'empêcher d'être candidat en 2024. Il est trop petit pour m'en empêcher ».

Concernant la plainte pour viols répétés avec menaces de mort, le président de Pastef a dit être pressé de « vider ce dossier le plus rapidement possible ». « Je n’accepterai que le dossier soit utilisé comme arme politique », a mis en garde Ousmane Sonko qui a rappelé son statut d’homme politique qui doit effectuer des tournées et campagnes nationales et internationales auprès des Sénégalais d’ici et de la diaspora.

Sous contrôle judiciaire, le député de l’opposition a fait savoir qu’il n’a jamais refusé de faire face à la justice. « Nous nous sommes battus pour le respect du droit et des procédures ». Ousmane Sonko s’est dit conscient que « la justice de Macky Sall » peut attendre jusqu’à l’approche de l’élection présidentielle pour le convoquer et l’empêcher ainsi de se présenter. Mais, c’est peine perdue, selon Ousmane Sonko.

« Le dossier est en instruction et depuis lors mes avocats ont déposé 4 procédures sur la table du juge. La procédure doit être transparente. Nous respecterons l’institution que lorsque celui qui l’incarne la respecte », a déclaré Ousmane Sonko appelant les Sénégalais à être plus vigilants.

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :