ALERTE COVID-19 : 2 décès et 27 nouveaux cas positifs déclarés ce dimanche au Sénégal
international

Côte d'Ivoire : trois morts dans une attaque contre un camp militaire

22/04/2021
Côte d


Un camp militaire a été attaqué dans la nuit de mardi à mercredi à Abidjan par des hommes armés non identifiés, faisant trois morts parmi les assaillants et un soldat blessé, rapporte Africanews. Un assaut mystérieux trois semaines après une double attaque meurtrière contre les forces de l'ordre dans le nord de la Côte d'Ivoire.

D'abord rapportée à l'AFP par des sources sécuritaires, l'attaque qui a visé la base militaire de N'dotré, dans le nord d'Abidjan, a été confirmée mercredi midi par l'armée, dans un communiqué qui ne donne aucune indication sur son origine ou ses motivations. 

"Dans la nuit du 20 au 21 avril, des individus non identifiés ont ouvert le feu sur les postes de garde de la base militaire de N’dotré dans la commune d’Abobo, avec l’intention certaine d’y pénétrer de force. La réaction immédiate des sentinelles de faction a donné lieu à des échanges de tirs nourris, obligeant les assaillants à prendre la fuite", a déclaré dans un communiqué le chef d’état-major général des armées, le général Lassina Doumbia.

Selon une source sécuritaire, l'attaque a été menée par "un groupe d'individus venus à bord d'un véhicule type 4x4 de couleur noire et de taxis". Sur les réseaux sociaux, des photos montrant les corps de trois hommes en civil morts, étendus aux pieds de soldats, circulaient mercredi.

Un passeport et un permis de conduire du Liberia ont été retrouvés sur deux des assaillants tués, selon des sources sécuritaires. Les armées ivoiriennes (terre, air et mer) avaient été "mises en alerte" mardi "sur l'ensemble du territoire national" en raison de risques d'"actions subversives", selon des sources sécuritaires.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :