ALERTE COVID-19 : 2 décès et 27 nouveaux cas positifs déclarés ce dimanche au Sénégal
A la rencontre de

« Nos bijoux ont la particularité d'être résistants à l'eau mais aussi hypoallergéniques »

24/04/2021
« Nos bijoux ont la particularité d


Passionné de mode, El Hadji Fallou Keita a vécu une partie de son adolescence en Italie où il a évolué en tant que footballeur professionnel dans différentes catégories avant de se rendre en Belgique. C’est dans ce pays que le jeune sénégalais a réalisé son rêve d’enfant : créer sa propre marque de bijoux, ELGANCE. Entretien !

  1. Pouvez-vous vous présenter et nous parler de votre parcours ?

Je m'appelle EL Hadji Fallou Keita plus connu sous le nom de Fallou ou EL. Je suis un jeune sénégalais créateur, designer et également footballeur, j'ai vécu une partie de mon adolescence au Sénégal où j'ai fait mes études primaires à l’école Aline Sitoé Diatta de Grand Yoff avant de commencer mes études secondaires au CEM Scat Urbam. J'ai ensuite vécu le reste de mon adolescence en Italie où je suis parti pratiquer le football avant de m’envoler vers la Belgique où je vis actuellement.

Ayant toujours été un grand dessinateur depuis ma plus tendre enfance, je me faisais payer par mes camarades de classe en échange de petits goûters ou parfois de l'argent pour leur faire leurs exercices de dessin. J'ai donc toujours été quelqu'un de créatif, et je nourrissais déjà très jeune mon désir de créer ma propre marque. Je dessinais très souvent des chaussures ainsi que des vêtements que j'envisageais mettre en réalité une fois devenu grand. Plus tard, ce désir et ce rêve d'enfant de créer une marque mondiale m'ont poussé à créer ELGANCE.

  1. Etiez-vous parti en Italie pour une carrière de footballeur ?

Je suis parti en Italie très jeune rejoindre ma mère et c’est là-bas que j’ai continué à pratiquer une autre de mes passions. J’ai eu la chance de jouer dans pas mal de niveau avec étant très jeune. J’avais d’ailleurs accordé un entretien au journal sénégalais spécialisé en Sports « Stades » à l’époque. Je pratique toujours le football, pour la saison en cours 2020/2021 (qui d’ailleurs a été suspendue à cause de la Covid-19) j’avais un accord avec le club de 3ème division belge, KSV Roeselare, mais malheureusement avant le début du championnat, le club s’est déclaré en faillite et donc devait disparaître. Je suis actuellement un joueur libre. Il y a des propositions venant de mon agent mais rien n’est encore sûr, donc je ne peux rien vous confirmer. 

  1. Vous êtes le fondateur d’ELGANCE. De quoi s’agit-il ?

ELGANCE est tout simplement une marque de bijoux inspirants de haute qualité qui a été créée pour élever, inspirer et motiver les femmes dans leur vie quotidienne avec des pièces d'une touche audacieuse, unique et authentique. Le nom de la marque ELGANCE vient du mélange entre les deux premières lettres de mon prénom EL et du mot élégance pour apporter une touche unique qui reflète l'identité de la marque.

  1. Quelle est la philosophie derrière ELGANCE ?

La femme à une place très importante au sein de la marque ELGANCE et donc la philosophie de la marque est de proposer des bijoux audacieux et élégants qui motivent et élèvent les femmes avec des messages inspirants et forts autour de nos pièces. C’est le cas par avec la BOLD ELGANCE COLLECTION qui comporte que des bagues accompagnées de messages forts et motivants.

  1. Comment est née votre passion pour la mode ?

Je suis né dans une famille où l'habillement et l'image comptent beaucoup, d'ailleurs je me rappelle quand j'étais très petit, chaque matin avant d’aller à l'école ma mère nous faisait prendre une bonne douche mes frères et moi. Elle nous habillait avec des vêtements qui, à l’époque, étaient à la mode. De plus, ma mère était vendeuse de vêtements au marché Sandaga (Dakar). Elle était également connue comme une femme qui est passionnée de fashion. Ayant grandi dans cette atmosphère, la mode et le bien-être ont toujours eu une place importante dans ma vie et c'est de là qu’est née ma passion et mon amour pour la mode et les bijoux.

  1. Quelle est la particularité de vos bagues ?

Nous accordons beaucoup d'importance aux attentes et à la confiance de nos clients. C'est pourquoi nous prenons un soin particulier avec chaque bijou que nous créons. Donc nos bijoux ont la particularité d'être résistants à l'eau mais aussi hypoallergéniques (dont la composition minimise les risques d'allergie), ce qui signifie qu'on peut se doucher avec nos bijoux sans se faire aucun souci et sans avoir à craindre qu'ils s'oxydent ou qu’ils changent de couleur ou bien de brillance. Ils sont également parfaits et recommandés pour les personnes avec des allergie de la peau ou qui ont tout simplement une peau sensible à certains métaux.

Nous utilisons généralement de l'acier inoxydable et du sterling silver ce qui définit d'ailleurs la résistance à l'eau de nos bijoux mais aussi du fait qu'ils ne s'oxydent ou ne se ternissent jamais. Nos bijoux sont aussi plaqués avec de l'or vrai et généralement nous utilisons du 18k et du 14k mais aussi du rhodium. L'environnement a également une place importante au sein de notre marque et de ce fait tous les bijoux que nous fabriquons respectent la terre et l'environnement ainsi que le processus de plaquage.

  1. ELGANCE, c’est 4 bagues et 4 messages différents. A quoi renvoient ces messages ?

Oui exactement, et c'est la première collection que nous avons lancée  (la BOLD ELGANCE COLLECTION). Elle comporte 4 bagues en 4 différents messages motivants.

"Believe in you" qui signifie "crois en toi "

"you are enough" qui signifie "tu es assez comme tu es"

"Fearless" qui signifie "sois sans peur"

Et pour finir, "She can do anything" qui signifie "elle peut tout faire". Ici le « elle » fait allusion à la femme.

  1. La femme occupe une place centrale dans vos créations, qu’est-ce qui explique cela ?

En effet la femme est d'une importance primordiale dans nos créations et cela s'explique en grande partie par le fait que j'ai eu la chance d'être éduquée par une mère très forte et courageuse qui a sacrifié toute sa vie pour me permettre, à moi et mes frères et ma sœur, de réussir et d'avoir une vie meilleure.

C’est donc grâce à ses qualités et sa générosité que j'ai pu découvrir le pouvoir et l'importance que les femmes ont dans une société. ELGANCE c'est donc un moyen pour moi de rendre hommage aux femmes pour leur courage, leur générosité mais aussi leur intelligence inégalée.

  1. Envisagez-vous explorer d’autres domaines au-delà de la conception des bagues ?

Oui ! en effet nous produisons actuellement de nouveau design et notre COLLECTION BOLD ELGANCE comprenant des bagues va très prochainement s'étendre avec des colliers, des bracelets, des boucles d'oreilles et d'autres types de bagues différents de celles que nous avons déjà et elles seront disponibles avant l'été 2021.

  1. Quels sont vos projets dans un court et moyen terme ?

Nous sommes principalement connus en France, en Belgique, au Sénégal, au Congo, en Côte d'Ivoire et dans d'autres pays africains et notre objectif est de nous développer autant en Afrique qu'en Europe et de gagner en notoriété le plus rapidement possible.

Nous avons une grande vision et nous voulons donc internationaliser notre marque et pour cela, nous avons comme projet d'ouvrir notre premier magasin physique à Dakar, au Sénégal, et ce dernier verra bientôt le jour.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :