ALERTE COVID-19 : Covid : le Premier ministre japonais affirme qu'il n'a « jamais donné la priorité aux Jeux Olympiques »

ARTICLE PRECEDENT

Zoom surL'heritier
société

Incendie de l'hôpital Magatte-Lô de Linguère : Macky Sall exige des sanctions et un audit des infrastructures sanitaires

29/04/2021
Incendie de l


Le Président Macky Sall s'est pour la première fois prononcé sur l'incendie de l'Hôpital Magatte Lo de Linguère et qui a causé le décès de quatre nouveaux nés.  Le chef de l’Etat a ainsi demandé, en Conseil des ministres, au ministre de la Santé et de l’Action sociale de veiller à ce que ‘’toute la lumière’’ soit faite sur l’incendie à l’origine de la mort de quatre nouveau-nés à l’hôpital Magatte-Lô de Linguère.

 
‘’Le chef de l’Etat souligne la nécessité de sanctionner rigoureusement les manquements constatés et de déployer toute l’assistance psychosociale requise aux parents endeuillés’’, lit-on dans le texte. L’incendie qui a coûté la vie aux nouveau-nés ‘’révèle des dysfonctionnements notables des services, mais également l’impératif de procéder à des réformes urgentes et en profondeur du système de santé dans toutes ses dimensions’’, ajoute le communiqué du Conseil des ministres.
 
Lors de la réunion hebdomadaire du gouvernement, ajoute la même source, ‘’le président de la République a invité en outre le ministre de la Santé et de l’Action sociale à engager sans délai (…) un audit général des infrastructures sanitaires’’.
 
Les ministres chargés des constructions et de la protection civile doivent prendre part à cet audit, selon Macky Sall. 
 
L’audit doit concerner ‘’notamment les constructions et installations abritant les services et équipements de santé sur l’ensemble du territoire national’’.
 
Macky Sall a également présenté ses ‘’condoléances les plus attristées’’ aux parents et familles des quatre nouveau-nés décédés dans l’incendie survenu samedi dernier au service de néonatologie de l’hôpital Magatte-Lô.
copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :