ALERTE COVID-19 : 2 décès et 27 nouveaux cas positifs déclarés ce dimanche au Sénégal
international

Togo : Victoire Dogbé inaugure la Centrale Kékéli Efficient Power

29/04/2021
Togo : Victoire Dogbé  inaugure la Centrale Kékéli Efficient Power


Le chef du gouvernement togolais a procédé le 26 avril à “la réalisation de la première flamme” de la centrale Kékéli Efficient Power.  Cette cérémonie marque l’ouverture de “la phase de mise en œuvre industrielle de la première tranche de 47 MW (cycle ouvert)”, renseigne Victoire Dogbé. 

Dans les faits, il s’agit de la mise en service de la turbine à gaz (SGT-800 de Siemens) de 47 mégawatts. La seconde turbine, à vapeur, SST-200 de 18 MW devrait être opérationnelle d’ici la fin de l'année pour permettre à la centrale d’atteindre sa pleine capacité de production, fixée à 65 MW. 

En rappel, la société Kékéli Efficient Power, est une joint-venture entre le groupe Eranove qui en détient 75% et l’État togolais détenteur à 25%, via Kifema Capital, un véhicule d’investissements du holding d’État, Togo Invest, qui comprend comme actionnaires, la CNSS, l’INAM et la CCIT. Le coût global de la centrale estimé à 85 milliards de FCFA, dont 75% de dette, soit 67 milliards de francs CFA, a été majoritairement mobilisé à travers des institutions financières panafricaines emmenées par la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) et Oragroup

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :