ALERTE COVID-19 : 2 décès et 27 nouveaux cas positifs déclarés ce dimanche au Sénégal
société

Enseignement supérieur: Controverse entre le Sudes et le ministre Cheikh Oumar Hanne

30/04/2021
Enseignement supérieur: Controverse entre le Sudes et le ministre Cheikh Oumar Hanne


Le SUDES (Syndicat unitaire et démocratique des enseignants du Sénégal), a sorti un communiqué pour « répondre » au ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Cheikh Oumar Hanne, qui s’est saisi d’un point de presse pour se prononcer sur le préavis de grève dudit syndicat.
Le Syndicat se désole que, 
« Monsieur le ministre se réfugie derrière un autre syndicat auquel il attribue la paternité d’une réforme dont le résultat net est l’érosion de l’autonomie des universités à travers la mise en place de conseils d’administration où les enseignants chercheurs sont minoritaires ».
Le SUDES rappelle au ministre que les infrastructures dont il se réjouit d’avoir mis en place dans l’espace universitaire, précédent sa nomination. « Le ministre semble le seul satisfait de sa propre gestion du système universitaire sénégalais » pointe le communiqué du SUDES, qui cite les grèves des étudiants dans les universités Gaston Berger de Saint-Louis, IBA DER Thiam de Thiès ou Alioune Diop de Bambey.
Par ailleurs, le ministre de l’Enseignement supérieur accuse certains responsables du SUDES d’arrogance, d’immaturité et de déficit de considération envers les autorités académiques. Le SUDES espère de son côté « avoir un jour le bonheur de féliciter son ministre de tutelle pour « acte méritoire ».
Concernant

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :