ALERTE COVID-19 : Covid : le Premier ministre japonais affirme qu'il n'a « jamais donné la priorité aux Jeux Olympiques »
international

Des proches de Laurent Gbagbo, exilés au Ghana depuis 2011, de retour au pays

01/05/2021
Des proches de Laurent Gbagbo, exilés au Ghana depuis 2011, de retour au pays


Six cadres du FPI (Front populaire ivoirien) de l’ancien président Laurent Gbagbo, exilés au Ghana depuis 2011, ont fait leur retour en Côte d’Ivoire. Un retour orchestré sous la houlette du Haut-Commissariat de l’ONU aux réfugiés (HCR), en accord avec le gouvernement ivoirien, au nom de la « réconciliation nationale ».


Il s’agit notamment de Jeannette Koudou, la sœur de l’ancien président Laurent Gbagbo, ou encore son porte-parole, Justin Koné Katinan. Ils ont été accueillis par une foule de sympathisants en liesse à l’aéroport d’Abidjan.


« Nous voulons partir allègrement vers la réconciliation et la paix pour notre pays. C’est ce qui nous intéresse plus », assure l’un d’eux.
A peine sortis de l’aéroport, les désormais anciens exilés se sont directement engouffrés dans un véhicule, suivant les directives des forces de l’orde qui étaient présentes en nombre, constate RFI.


Un retour de ces exilés qui précède celui attendu de l’ancien président lui-même, après son acquittement le 31 mars par la justice internationale de crimes contre l’humanité commis pendant cette crise.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :