ALERTE COVID-19 : 2 décès et 27 nouveaux cas positifs déclarés ce dimanche au Sénégal
international

Tchad: L’opposant Yaya Dillo rentre à N’Djamena et appelle au dialogue

01/05/2021
Tchad: L’opposant Yaya Dillo rentre à N’Djamena et appelle au dialogue


L’opposant tchadien Yaya Dillo est rentré à N’Djamena selon RFI. Il avait dû fuir fin février, après l’assaut des forces de sécurité sur sa résidence, durant laquelle il affirme que sa mère et l’un de ses fils ont trouvé la mort.
Malgré cette épisode, Yaya Dillo affirme désormais que son devoir est d’appeler au pardon et à la réconciliation de la famille et du pays pour préserver le Tchad du chaos.

« Je crois que pour tourner la page définitivement, il faut donner l’occasion de pardonner tout le monde. Quelque soit les motivations qui les ont amenées, il faudrait que les nouvelles autorités acceptent de dialoguer avec tout le monde », a-t-il dit sur RFI.
Dénonçant la théorie très partagée sur les réseaux sociaux d’une vengeance familiale qui aurait causé la mort d’Idriss Déby, l’opposant se dit sûr que l’ancien président est mort au combat.
« Le président Déby et moi sommes de la même famille, il ne peut pas y avoir de revanche quelconque et je crois qu’il est mort sur le champ de bataille. »

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :