ALERTE COVID-19 : France : Le port du masque à l'extérieur ne sera plus obligatoire dès jeudi, le couvre-feu levé dès dimanche
sport

Le foot anglais boycotte les réseaux sociaux pour dénoncer le racisme en ligne

01/05/2021
Le foot anglais boycotte les réseaux sociaux pour dénoncer le racisme en ligne


92 clubs professionnels britannique, soutenus par leur fédération et leurs autorités, ont décidé de boycotter les réseaux sociaux pour dénoncer le racisme en ligne. Pas un mot, pas une photo, pas une vidéo, sur Facebook, Twitter ou Instagram. Face à la montée des insultes racistes dont sont victimes les joueurs sur ces plateformes, les clubs anglais vont fermer leurs comptes pendant trois jours à partir de ce vendredi.


« Nous voulons montrer aux réseaux sociaux que nous n’allons pas nous arrêter là, que nous allons continuer à parler de ce problème, qu’il faut qu’ils assument leurs responsabilités et qu’ils fassent les changements qui s’imposent », indique Edleen John, directrice d’égalité, diversité et inclusion à la Fédération anglaise.


A un courrier des dirigeants du foot anglais aux dirigeants de Twitter et de Facebook le 11 février, ceux de Twitter avaient répondu, comme une fin de non-recevoir, qu’ils n’entendent pas censurer les commentaires venant de comptes anonymes.
Le Patron de la Premier Ligue, championnat le plus suivi sur les réseaux sociaux, Richard Masters, qualifie ce boycott en règle pour dénoncer « des comportements racistes inacceptables ».

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :