ALERTE COVID-19 : Covid : le Premier ministre japonais affirme qu'il n'a « jamais donné la priorité aux Jeux Olympiques »
sport

Qui est Pape Matar Sarr, le nouveau phénomène du football sénégalais?

04/05/2021
Qui est Pape Matar Sarr, le nouveau phénomène du football sénégalais?


A 18 ans, Pape Matar Sarr écrit l’histoire avec le FC Metz, au point de susciter la convoitise de grands clubs européens. Le natif de Thiaroye dans la région de Dakar est l’une des révélations de la ligue 1 cette saison (2020-2021). Dimanche dernier, lors de la 35e journées du championnat français, il a livré une copie propre face à Dijon marquant un but splendide. Avant cela, Pape Matar Sarr avait déjà impressionné au milieu de terrain face au Paris Saint Germain de Kyllian Mbappé.

« C’est un jeune vraiment doué et qui très sérieux à l’entraînement ou durant les matchs. Il a toujours été comme ça. Il travaille dur », confie son coéquipier en club, le latéral Lamine Gueye, formé à l’Académie Génération Foot comme lui.
Pourtant tout ne se passe pas comme prévu pour le jeune sénégalais débarqué en France en octobre 2020. « Les trois premiers mois, personne ne parlait de lui parce qu’il pleurait tous les jours », glisse au micro de RFI son entraîneur, Frédéric Antonetti, qui garde un œil protecteur sur son protégé, « Laissez-le tranquille, laissez-le grandir tranquillement. On en parle trop je trouve. Il a encore beaucoup de progrès à faire dans tous les domaines ».


Physique, technique, tactique, Pape Matar Sarr régale au milieu de terrain par son talent au point d’être comparé à Miralem Pjanic, milieu terrain du FC Barcelone, passé par le FC Metz: « Avec une lecture et une analyse du jeu de très très haut niveau, c’est Miralem Pjanic. Il fait vraiment partie des joueurs différents », confie Olivier Perrin, directeur général des structures de formation du FC Metz et ancien manager général de Génération Foot.


A 18 ans, pas sûr que Sarr aura le temps de grandir avec le club lorrain, puisqu’il est suivi par de grands clubs notamment en Première Ligue anglaise. Il se dit même que le FC Metz pourrait réaliser un transfert record avec lui.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :