ALERTE COVID-19 : 2 décès et 27 nouveaux cas positifs déclarés ce dimanche au Sénégal
international

Burkina: Une attaque terroriste fait une trentaine de morts dans un village de l’Est du pays

04/05/2021
Burkina: Une attaque terroriste fait une trentaine de morts dans un village de l’Est du pays


Au moins une trentaine de civils ont été tués lundi matin dans l’attaque d’un village de l’Est du Burkina Faso par des groupes terroristes. « Un important nombre d’individus armés ont attaqué le village de Kodyel, dans la commune de Foutouri ce matin, faisant plusieurs dizaines de morts parmi les populations civiles », indique une source à l’AFP.

« L’attaque a eu lieu tôt ce matin » pendant que certains étaient toujours dans leurs maisons. « Des dizaines d’hommes ont fait irruption dans le village et mis le feu à des maisons pendant que d’autres surveillaient, ils ont ouvert le feu sur les gens sans distinction », affirme de son côté un responsable régional des VDP (Volontaires de la défense de la patrie), des supplétifs civils engagés dans la lutte anti-djihadiste aux côtés des forces de défense et de sécurité.


« C’est un bilan toujours provisoire car les gens ont fui le village » poursuit-il, évoquant une « trentaine de morts hommes et femmes ». Il a précise également « une vingtaine de blessés, dont plusieurs graves ».
Cette attaque est l’une des plus meurtrières depuis que le Burkina Faso est confronté à des actions terroristes il y’a six ans.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :