ALERTE COVID-19 : Covid : le Premier ministre japonais affirme qu'il n'a « jamais donné la priorité aux Jeux Olympiques »
economie

DP World Dakar accélère la croissance et l'expérience des jeunes talents locaux

04/05/2021
DP World Dakar accélère la croissance et l


DP World Dakar, qui est une filiale de DP World basée à Dubaï s’activant dans la chaîne logistique et l’approvisionnement a lancé l'année dernière son premier « Grow Program » avec de jeunes diplômés à fort potentiel. En 2020, DP World Dakar, qui a la concession pour développer le nouveau port multifonctionnel de Ndayane, a recruté neuf jeunes diplômés universitaires sénégalais qui seront formés et encadrés par l'entreprise dans le cadre de son « Grow Program », informe un communiqué.

Le « Grow Program » fait partie de l'engagement de DP World à contribuer au développement des ressortissants des communautés où elle opère. L'initiative vise les jeunes qualifiés dans des domaines techniques tels que les opérations, les QHSSE, les finances, le commercial et l'informatique. Selon le communiqué, le programme vise à accélérer la croissance des jeunes diplômés locaux en leur offrant une formation avancée et une expérience sur le terrain, afin d'augmenter leurs perspectives d'emploi et permettre à DP World Dakar de constituer un vivier de futurs leaders au sein de l'entreprise.

Après un processus de sélection rigoureux composé d'entretiens et de tests, neuf diplômés, trois femmes et six hommes, ont été choisis pour participer au programme de formation et de développement de 18 mois. Un an plus tard, les stagiaires, appelés en interne « Grow Officers », ont été affectés par rotation à différents services de DP World Dakar, notamment le commercial, l'ingénierie, les opérations et l'informatique. Outre le développement de compétences fonctionnelles et commerciales plus larges, ils ont également « acquis une expérience selon les normes internationales les plus élevées » dans le secteur clé du commerce et de la logistique - une industrie vitale pour la croissance et le développement économiques. DP World Dakar « est fier que sept « Grow Officers » aient depuis été nommés à des postes permanents au sein de l'entreprise », tandis que le programme se poursuit pour les deux autres « Grow Officers ».

« Rejoindre DP World, une entreprise mondiale facilitant le commerce, a été une grande opportunité pour moi en tant qu'ingénieure informatique. Cela m'a permis de beaucoup apprendre, d'acquérir une expérience importante et surtout, j'ai énormément progressé. Grâce au « Grow Program », je travaille désormais au sein du département informatique en tant que Data Scientist (scientifique des données) », a déclaré Fatou Seck, Data Scientist à DP World Dakar.

 

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :