ALERTE COVID-19 : France : Le port du masque à l'extérieur ne sera plus obligatoire dès jeudi, le couvre-feu levé dès dimanche
société

Emploi des jeunes : le gouvernement sénégalais lance les opérations de recrutement

10/05/2021
Emploi des jeunes : le gouvernement sénégalais lance les opérations de recrutement


Le recrutement annoncé de 65 000 nouveaux agents publics va débuter « la semaine prochaine sur toute l’étendue du territoire national », a annoncé dimanche 9 mai le ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion, Dame Diop. « Il s’agira, dans un premier temps, de contrats à durée déterminée (CDD), renouvelables une seule fois, avant d’aller à une autre étape », a-t-il précisé lors d’un forum sur l’emploi des jeunes auquel il participait à Mbour, a rapporté l’APS.

Dame Diop a rappelé que dans le même temps, la convention liant l’Etat du Sénégal aux entreprises est passée d’un milliard de francs CFA à 15 milliards. Ainsi, « en dehors des 65 000 emplois prévus dans le recrutement de l’Etat, cette convention va permettre aux entreprises de pouvoir recruter et de payer une partie de la masse salariale, l’autre partie par l’Etat », a expliqué le ministre.

Outre les 65 000 agents publics à recruter, il est prévu d’autres dispositifs visant à permettre une meilleure insertion des jeunes dans le tissu professionnel par le biais d’un emploi salarié ou d’initiatives entrepreneuriales, selon Dame Diop. Il a évoqué « quelque 30 000 jeunes déscolarisés » ainsi que des sortants des écoles coraniques que le gouvernement va aider à se former dans « divers métiers, en mettant à leur disposition une bourse mensuelle de 15 000 francs CFA ».

Le ministre de l’Emploi a signalé, dans cette perspective, que « 121 jeunes de la Petite-Côte vont bénéficier d’une formation professionnelle », avec l’appui de son département.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :