ALERTE COVID-19 : France : Le port du masque à l'extérieur ne sera plus obligatoire dès jeudi, le couvre-feu levé dès dimanche
sport

Les principaux enseignements des deux dernières sorties des Lions

09/06/2021
Les principaux enseignements des deux dernières sorties des Lions


Pour sa deuxième sortie en quelques jours, l’équipe nationale du Sénégal a signé une deuxième victoire ce mardi face au Cap-Vert, 2-0 au stade Lat Dior de Thiès.

Les protégés du sélectionneur Aliou Cissé ont d’abord ouvert la marque d’un somptueux coup-franc transformé par Idrissa Gana Gueye, avant de doubler la mise par Sadio Mané sur penalty à la 84e minute. C’est la 23e réalisation de l’attaquant des lions qui dépasse El Hadj Ousseynou Diouf (22), et égale Mamadou Niang (23).

Lors de ces deux matchs amicaux, les Lions ont fait de gros progrès sur le plan tactique. Avec un 4-2-3-1, Aliou Cissé est proche de trouver son équipe type. L’apport du nouveau venu au milieu de terrain, Nampalys Mendy, est considérable. Avec Idrissa Gana Gueye, ils constituent une charnière solide dans l’entre jeu.

Les latéraux Saliou Ciss et Lamine Gassama font un travail remarquable dans les remontées de balles. Et derrière, c’est du costaud, avec la paire Kalidou Koulibaly et Abdou Diallo en défense centrale.
L’attaque est très remuante et créative avec Sadio Mané comme électron libre et dépositaire du jeu des Lions. On retrouve un Ismaïla Sarr avec des jambes de feu, inarrêtable dans ses accélérations.

Ces deux sorties des Lions sont des phases test pour l’équipe nationale en vue des prochaines échéances à venir. Les prochaines sorties des Lions sont prévues en septembre face au Togo et au Congo, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar, avant de s’envoler pour la CAN au Cameroun.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :