ALERTE COVID-19 : France : Le port du masque à l'extérieur ne sera plus obligatoire dès jeudi, le couvre-feu levé dès dimanche
sport

Qui est Nampalys Mendy, la bonne surprise du milieu des Lions?

10/06/2021
Qui est Nampalys Mendy, la bonne surprise du milieu des Lions?


Il avait hésité à rejoindre l’équipe nationale du Sénégal, mais sa présence s’est finalement avérée importante. Nampalys Mendy est devenu depuis son arrivée, indispensable dans l’entre jeu des Lions.


Le milieu de terrain a réalisé des matchs pleins aux côtés d’Idrissa Gana Gueye, au grand bonheur du sélectionneur national, Aliou Cissé: « Nampalys apporte son expérience, son agressivité, sa qualité technique », salue le coach au sujet du nouvel arrivant dans la tanière.
Mendy montre en effet une aisance dans ses touches de balles.

Très à l’aise techniquement, il est un atout considérable dans le jeu des Lions. Bon en récupération, il contribue à casser des lignes et à propulser le jeu vers l’avant. Ses solides prestations ce mardi face au Cap-Vert (2-0), et lors de la victoire face à la Zambie (3-1), lui ont valu les éloges des observateurs du sport roi au Sénégal. Et Aliou Cissé peut se réjouir d’avoir sous ses ordres un milieu de terrain de top niveau, dans un secteur où des carences se feraient sentir:

« Nous avons essayé beaucoup de joueurs, Alfred Ndiaye, Pape Alioune Ndiaye, Idrissa Gana Gueye, Nampalys est devenu ce maillon qui nous manquait », reconnaît le sélectionneur national.


Né le 23 juin 1992 à La Seyne-sur-Mer, est passé par l’As Monaco (2007-2013), à l’OGC Nice (2013-2016). Il évolue désormais sous les couleurs du club anglais de Leicester où il a été recruté pour combler le vide laissé par le départ de Ngolo Kanté.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :