ALERTE COVID-19 : France : Le port du masque à l'extérieur ne sera plus obligatoire dès jeudi, le couvre-feu levé dès dimanche
Santé

Ces indicateurs qui illustrent que la situation est préoccupante en Afrique

10/06/2021
Ces indicateurs qui illustrent que la situation est préoccupante en Afrique


Alors que le nombre des cas de contamination au Covid-19 continue de baisser dans le monde, l’Afrique signale de son côté une augmentation des nouveaux cas. « L’incidence mondiale des cas et des décès a continué de diminuer avec 3.718.944 de nouveaux cas hebdomadaires et de 73.807 nouveaux décès, soit une baisse de 15% et de 8% respectivement, par rapport à la semaine précédente », a indiqué l’agence sanitaire mondiale de l’ONU dans son dernier bulletin épidémiologique hebdomadaire.

Cependant, selon l’OMS, il y a eu exactement 65.943 nouvelles contaminations dans la région africaine la semaine dernière, portant le total à 3.563.825 cas. Il s’agit d’une augmentation de 25% par rapport à la semaine précédente. La région a ainsi signalé une hausse de l’incidence hebdomadaire des cas de plus de 20% pour une deuxième semaine consécutive, fait remarquer l’agence onusienne.

Dans le même temps, « l’incidence des décès a augmenté pour une troisième semaine consécutive », bien qu’à un taux inférieur. Plus de 1.167 nouveaux décès ont été ainsi recensés sur le continent africain. Il s’agit d’un nombre similaire à celui de la semaine précédente, soit une augmentation de 2% (par rapport à une baisse mondiale de 8%), rapporte l’OMS.

La récente étude intitulée PERC (Partnership for Evidence-Based Covid-19 Response, une initiative de collecte d’informations réunissant notamment l’OMS, le Forum économique mondial et la London School of Hygiene and Tropical Medecine) a montré que le nombre de malades et de morts du Covid-19 en Afrique est très probablement sous-estimé. Elle a indiqué également que l’analyse des échantillons de sang recueillis lors des campagnes de don portant sur 19 pays fait apparaître un taux de séroprévalence au Covid-19 supérieur aux chiffres officiels.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :