ALERTE COVID-19 : France : Le port du masque à l'extérieur ne sera plus obligatoire dès jeudi, le couvre-feu levé dès dimanche
international

Roch Marc Christian Kaboré appelle les Africains à un sursaut contre le terrorisme

10/06/2021
Roch Marc Christian Kaboré appelle les Africains à un sursaut contre le terrorisme


Alors que son pays pays vient de connaître l’attaque terroriste la plus meurtrière depuis 2015, le président burkinabé, Roch Marc Christian Kaboré, appelle les africains à un sursaut face au terrorisme. Il estime que les Africains devaient « se ressaisir » et s’unir pour lutter contre les djihadistes qui déstabilisent l’Afrique de l’Ouest:


« Personne, en dehors de nous-mêmes, les Africains ensemble réunis, ne viendra nous sauver dans la lutte contre le terrorisme. C’est pourquoi nous devons nous ressaisir, nous devons ensemble travailler à faire en sorte que la victoire que nous devons remporter sur le terrorisme soit une victoire également collective dans notre sous-région », a-t-il déclaré.
Roch Marc Christian Kaboré recevait son homologue ghanéen et président en exercice de la Cédéao, Nana Akufo-Addo, ce mercredi 9 juin, à Ouagadougou. Il a fait cette déclaration dans une conférence de presse commune à l’issue de leur rencontre.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :