ALERTE COVID-19 : France : Le port du masque à l'extérieur ne sera plus obligatoire dès jeudi, le couvre-feu levé dès dimanche
economie

Transport urbain : Le Brt livré en décembre 2022 (ministre)

10/06/2021
Transport urbain : Le Brt livré en décembre 2022 (ministre)


En visite de chantier, mardi 8 juin, dans le cadre du projet Bus rapid transit (Brt), le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye, a déclaré que les travaux avancent bien. Mansour Faye a affirmé que la livraison de cette infrastructure « impressionnante » qu’est le Brt en décembre 2022 permettra de renforcer la mobilité entre Dakar et Guédiawaye.

« Ce projet emblématique entre dans le cadre du Pse. Nous avons tous constaté l’état d’avancement des travaux. C’est un chantier majeur qui dessert les villes de Dakar et de Guédiawaye en traversant plus d’une dizaine de communes sur un linéaire de 18 km pour transporter, à terme, 300 000 passagers par jour », a déclaré M. Faye. Poursuivant, il a souligné qu’en articulation avec le Train express régional (Ter), le Brt « va considérablement améliorer la mobilité à Dakar ».

Ayant pris part à la visite, les Maires des villes de Dakar et de Guédiawaye, respectivement Soham Wardini et Aliou Sall, se sont félicités d’un projet qui, d’après eux, va radicalement transformer les deux villes et faciliter le déplacement de milliers de personnes.

 

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :