ALERTE COVID-19 : France : Le port du masque à l'extérieur ne sera plus obligatoire dès jeudi, le couvre-feu levé dès dimanche

ARTICLE PRECEDENT

ARTICLE SUIVANT

internationalBurkina Faso : Après la crise sécuritaire, la crise humanitaire
politique

Manifestation du vendredi 11 juin : Ousmane Sonko appelle à une grande mobilisation

10/06/2021
Manifestation du vendredi 11 juin : Ousmane Sonko appelle à une grande mobilisation


Dans une brève déclaration sur sa page Facebook le président du parti Pastef, Ousmane Sonko a lancé un appel à la mobilisation pour la manifestation de demain vendredi 11 juin 2021 à la Place de la Nation. Une marche pacifique organisée par le Mouvement pour la défense de la démocratie (M2D) pour exiger la libération des manifestants détenus à la suite des violentes émeutes qui ont lieu début mars dernier dans l’affaire Sonko-Adji Sarr.

Il s’agit de 08 personnes, selon Ousmane Sonko. 4 à la prison de Diourbel et 4 autres à la prison de Ziguinchor. Le leader des « Patriotes » a rappelé qu’au lendemain des violentes manifestations, le M2D qui avait décidé d’organiser une série de marches pour la libération de tous les détenus l’a suspendue grâce à l’intervention des chefs religieux.

Cependant un mémorandum en 10 points a été remis aux émissaires du Khalife général des Mourides dont un portant sur la libération sans conditions des détenus politiques. « Trois mois après le début de la médiation du Khalife général des Mourides, nous avons constaté que ces personnes ne sont toujours pas libérées. Nous nous sommes alors rendus chez les chefs religieux pour dénoncer cela. Nous allons donc manifester ce vendredi 11 juin pour exiger la libération des huit jeunes qui croupissent toujours en prison », a expliqué Ousmane Sonko.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :