ALERTE COVID-19 : France : Le port du masque à l'extérieur ne sera plus obligatoire dès jeudi, le couvre-feu levé dès dimanche
sport

Ronaldo, Benzema, Lewandowski, Mbappé, Kane: ces stars attendus lors de l’Euro

11/06/2021
Ronaldo, Benzema, Lewandowski, Mbappé, Kane: ces stars attendus lors de l’Euro


L’Euro 2020 démarre ce vendredi. Prévue l’année dernière, la compétition qui regroupe 24 nations européennes qualifiées, a été reportée à cause de la pandémie de Covid-19.
Comme toujours, elle passionne et met en lumière des stars du ballon rond, qui auront là, une vitrine pour faire parler leur talent:

Cristiano Ronaldo, Portugal 

Rattrapé par l’âge (36 ans), la star portugaise, cinq fois ballons d’or, aura à cœur de remporter cette Euro, pour inscrire davantage son nom avec la sélection portugaise. S’il n’a pas été trop flamboyant dans son club de la Juventus en matière de trophées, Cristiano Ronaldo, qui pourrait disputer son dernier Euro, sera une fois de plus, la principale attraction pour permettre au Portugal de conserver son titre acquis en 2016 après une victoire sur le pays organisateur, la France.

Robert Lawandowski, Pologne 

Il avait été le principal favori pour le ballon d’or 2020, mais malheureusement, pandémie oblige, cette récompense tant désirée par bon nombre de footballeurs, n’a pas été décernée. Ce qui n’a pas empêché l’attaquant du Bayern Munich de continuer à y croire. Robert Lewandowski a fait parler ses qualités de buteur pour battre le record du meilleur buteur de la Bundesliga sur une saison avec 41 buts, devant Gerd Müller. C’est sans doute que la Pologne comptera sur lui pour aller loin dans cette Euro. Une belle vitrine pour l’attaquant en vue de conquérir le ballon d’or.

Harry Kane, Angleterre 

Malgré le titre de meilleur buteur de la Premier Ligue cette saison avec 23 réalisations, Harry Kane n’a pas permis à Tottenham de se qualifier en ligue des champions. Les Spurs terminent à la septième place. Pas sûr qu’ils pourront compter sur les services du redoutable buteur anglais la saison prochaine. Harry Kane a des envies d’ailleurs et l’Euro sera pour lui, une occasion de faire parler son talent sous le maillot des Three Lions, pour attirer des prétendants de choix.

Kyllian Mbappé, France

Malgré son jeune âge, 22 ans, Mbappé est déjà une valeur sûre du football français. Plus jeune buteur français de la Coupe du monde, il a confirmé tout le bien que l’on pense de lui en championnat sous les couleurs du PSG. L’échec en Ligue des champions en demie-finale face à Manchester City peut être un mauvais souvenir s’il réalise une belle compétition lors de l’Euro. Le jeune international français pourrait continuer à s’aguerrir avec les Bleus et encore une fois de plus, faire parler de lui.

Karim Benzema, France 

Il sera sans doute l’un des joueurs les plus attendus lors de cette compétition. L’attaquant vedette du Réal Madrid n’imaginait peut-être pas jouer l’Euro avec le maillot tricolore, il y’a quelques années, mais les choses ont tourné en sa faveur. Après avoir été écarté de l’équipe nationale de la France pour des questions de Sextape, il effectue donc son grand retour bénéficiant de la confiance du sélectionneur Didier Deschamps. Karim Benzema est l’un de ces stars sur qui il faudra compter pour du beau jeu et du spectacle durant cette Euro, mais aussi pour définitivement tourné les pages du passé.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :