ALERTE COVID-19 : Boris Johnson exhorte à la prudence malgré une baisse des cas au Royaume-Uni
international

Côte d’Ivoire: inauguration de l’Académie internationale de lutte contre le terrorisme

11/06/2021
Côte d’Ivoire: inauguration de l’Académie internationale de lutte contre le terrorisme


Le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi et Jean-Yves Le Drian, ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères ont inauguré aujourd’hui l’Académie internationale de lutte contre le terrorisme AILCT à Jacqueville à une soixantaine de kilomètres de Abidjan. C’est la première partie du projet qui a été livré mais le site est opérationnel e peut tourner à plein régime. On y fera de la formation, de la stratégie et des entraînements. Une académie créée à l’initiative de la France et de la Côte d’Ivoire. Une décision prise par Emmanuel Macron et Allassane Ouattara après les attentats de Grand Bassam le 13 mars 2016.

L’académie ressemble à un campus anti-terroriste pour acteurs de la lutte anti-terroriste.

Le ministre français Jean-Yves Le Drian évoque sa vocation et son sens : « Notre responsabilité est de combattre cet ennemi commun dont les actions au Sahel nous concerne directement. L’AICLT est à la fois une école interministérielle des cadres, un centre d’entraînement et d’aguerrissement des unités d’intervention et un institut de recherche stratégique »  

Le Premier ministre ivoirien, Pascal Achi, a ensuite prononcé un discours musclé aux accents guerriers « Nous ne cèderons jamais. Il nous faudra faire corps, il nous faudra faire front. Ce sera ici à Jacqueville, le rôle de l’académie internationale ». 
copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :