ALERTE COVID-19 : Boris Johnson exhorte à la prudence malgré une baisse des cas au Royaume-Uni
Derniere minute

Les États-Unis dépassent les 600 000 morts

16/06/2021
Les États-Unis dépassent les 600 000 morts


Plus de 600.000 personnes sont mortes du Covid-19 aux États-Unis depuis le début de la pandémie, un triste seuil franchi au moment où le pays entame sa réouverture, avec la levée des restrictions dans les deux États parmi les plus peuplés : New York et la Californie, rapporte le Figaro. Le virus a emporté plus de 600.185 personnes dans le pays, selon les chiffres mardi 15 juin de l'université Johns Hopkins, qui font référence. Un «triste jalon», a déploré le président Joe Biden, en appelant les Américains à se faire vacciner «dès que possible».

Grâce à la campagne d'immunisation, le nombre de décès quotidiens a considérablement baissé, et permis un quasi-retour à la normale dans la majorité du pays. Presque toutes les restrictions ont été levées mardi en Californie. Exit les masques pour les personnes vaccinées dans la plupart des lieux publics, ainsi que les limitations de capacité pour les restaurants et autres établissements, s'est réjoui le gouverneur Gavin Newsom lors d'une cérémonie organisée pour marquer «la réouverture complète de l'économie californienne». Dans une ville comme San Francisco, le taux de vaccination avoisine les 80%, et les experts estiment qu'elle pourrait être la première ville américaine à atteindre l'immunité de groupe.

Idem à New York, qui a atteint les 70% d'adultes ayant reçu au moins une dose de vaccin, permettant au gouverneur d'annoncer là aussi la levée des dernières restrictions. Un symbole, sachant que New York avait été, durant de longues semaines, l'épicentre de l'épidémie l'année dernière, avant que la Californie ne devienne à son tour l'un des principaux foyers de coronavirus au cours de l'hiver. L'État de près de 20 millions d'habitants fut à l'épicentre de l'épidémie au printemps 2020, avec plus de 42.000 morts dont 33.000 à New York même.

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :