ALERTE COVID-19 : Amnesty demande aux laboratoires de mettre à disposition des pays à faible revenu « 50% des doses produites »
Derniere minute

France : Olivier Véran alerte sur une «potentielle reprise épidémique cet été» due au variant Delta

02/07/2021
France : Olivier Véran alerte sur une «potentielle reprise épidémique cet été» due au variant Delta


Le ministre de la Santé a tiré la sonnette d'alarme ce vendredi à l'occasion d'un déplacement dans un centre de vaccination en Île-de-France. «30% des contaminations sont dues au variant Delta», a alerté Olivier Véran, répondant aux questions de BFM TV. «Il y a une menace potentielle de reprise épidémique dès cet été», a-t-il averti.

«Je ne suis pas sûr que nous puissions nous permettre d'attendre deux mois avant de regarder s'il y a une vague qui monte», a-t-il continué, «la menace du variant Delta est bien réelle, il risque de gâcher les vacances et de gâcher l'été», a martelé l'ancien député isérois sur la chaîne d'information en continu.

Le ministre de la Santé a également insisté sur l'importance d'accélérer la campagne de vaccination, rappelant que si l'éventualité de la vaccination obligatoire des personnels soignants était à l'ordre du jour, il ne sera en revanche pas question de contraindre l'ensemble des Français à le faire.

Olivier Véran a aussi précisé qu'il est tout à fait possible de prendre un rendez-vous de vaccination sur les horaires travaillés, et ce, sans impact financier. «Je vous confirme que vous avez le droit, automatiquement, à une autorisation d'absence de quelques heures que vous n'aurez pas à rattraper, qui ne sera pas amputé sur votre salaire, pour pouvoir avoir cette démarche de vaccination. Il n'y a aucun frein qui existe aujourd'hui», a insisté le ministre.

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :