ALERTE COVID-19 : Amnesty demande aux laboratoires de mettre à disposition des pays à faible revenu « 50% des doses produites »
Santé

Hausse des contaminations : De nouvelles mesures de restriction prises dans les transports

17/07/2021
Hausse des contaminations : De nouvelles mesures de restriction prises dans les transports


De nouvelles mesures de restriction portant entre autres sur le port obligatoire du masque et le renforcement des règles d’hygiène dans le secteur des transports ont été prises dans le cadre de la lutte contre la flambée des cas de Covid-19 dans le pays, a rapporté l’APS, vendredi. Les mesures de restriction ont été notamment prises par le ministre des Infrastructures, des Transport terrestres et du Désenclavement à travers un arrêté rendu public le même jour.

D’après le document, l’embarquement des passagers dans les véhicules de transport public et privé de voyageurs et de marchandises doivent se faire dans le respect des mesures d’hygiène et de sécurité sanitaire. « Le port obligatoire du masque pour tous les occupants du véhicule jusqu’à leur débarquement, dès que le nombre est supérieur à un, l’application d’un produit désinfectant sur les mains est obligatoire pour tous les passagers avant leur accès à bord des véhicules de transport public de voyageurs », fait-on savoir de même source.

Il est ainsi exigé des opérateurs de transport un nettoyage désinfectant de chaque véhicule de transport (à l’intérieur et à l’extérieur) au moins une fois par jour et la dotation en gants, masques et produits désinfectants pour les mains à leurs personnels.

Les gouverneurs de régions sont chargés de l’exécution de cet arrêté.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :