ALERTE COVID-19 : Boris Johnson exhorte à la prudence malgré une baisse des cas au Royaume-Uni
société

Célébration de la Tabaski : les autorités misent sur le respect des gestes barrières

20/07/2021
Célébration de la Tabaski : les autorités misent sur le respect des gestes barrières


A quelques heures de la célébration de la fête de Tabaski, le Sénégal fait face à des hausses inédites de contaminations. En quelques jours, les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale ont enregistré des milliers de cas positifs. Le président Macky Sall a menacé de fermer les frontières et de restreindre les déplacements internes, avant d’exhorter la population à respecter les gestes barrières pour freiner la propagation. La Tabaski rime avec les retrouvailles en famille.

Pour endiguer cette propagation, de plus en plus de mesures sont prises par les autorités. Dans un communiqué de presse, samedi, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique a rappelé aux Sénégalais que l’arrêté n°017602 du 29 avril 2021 portant port obligatoire de masque dans les lieux publics et privés reste de rigueur sur l’ensemble du territoire national. Selon Antoine Félix Abdoulaye Diome, le port du masque est obligatoire sur la voie publique, les moyens de transport public, les services de l’administration, les lieux de commerce, entre autres.

La société de transport public Dakar Dem Dikk a pour sa part annoncé la suspension de ses dessertes interurbaines depuis ce samedi 17 juillet à minuit, en raison de la recrudescence des contaminations au coronavirus. « En raison de la situation sanitaire liée à la Covid-19 et sur la base d’informations dont elle dispose, la société Dakar Dem Dikk a le regret d’informer ses usagers qu’elle se trouve dans l’obligation de suspendre les déplacements interurbains à partir de ce samedi à 00h », a informé la société dans un communiqué. Dakar Dem Dikk s’est engagée à « rembourser intégralement tous ceux qui avaient déjà payé leurs tickets de voyage ».

En outre, le Comité national de gestion des épidémies (CNGE) a recommandé à la population de porter systématiquement le masque dans les véhicules de transports, les véhicules particuliers, les lieux recevant du public et les lieux de travail. « Nous invitons vivement les transporteurs et chauffeurs de véhicule de transports en commun à faire respecter strictement le port de masque pour tout passager ; d’éviter les déplacements et voyages pendant cette période de fête de la tabaski », a déclaré le CNGE.


copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :