ALERTE COVID-19 : Boris Johnson exhorte à la prudence malgré une baisse des cas au Royaume-Uni
economie

Sonatel : le chiffre d'affaires en hausse de plus de 9%

20/07/2021
Sonatel : le chiffre d


Pour le 1er semestre 2021, marqué par les prémices de la relance économique mondiale, le groupe Sonatel maintient de solides performances opérationnelles et financières et conforte son leadership dans ses cinq pays de présence. Les investissements importants réalisés en 2020 et au cours du premier semestre 2021 ont permis de maintenir l’avancée et la qualité de la connectivité, et le groupe Sonatel a su garder un niveau de marge appréciable grâce à une bonne maitrise des coûts, à l’amélioration de la rentabilité de la data mobile et des services financiers mobiles.

Sur la première moitié de l’exercice 2021, le chiffre d’affaires consolidé du groupe s’établit à 642 milliards de FCFA, en hausse de +9,3% par rapport à juin 2020. Cette croissance, tirée par tous les pays du groupe, est portée par la voix, la data mobile, Orange Money et le Broadband Fixe. Le renforcement de la contribution de la data et d’Orange Money a permis de compenser le recul de l’international entrant. Les activités cœur de métier Voix, Sms et des SVA connaissent une légère régression mais occupent encore une place prépondérante dans la génération de revenus.

La base de clients Fixe, Mobile et Internet du groupe Sonatel s'établit à 37,9 millions de clients à la fin de ce 1er semestre de 2021, en croissance de 14% par rapport à 2020 grâce à la bonne dynamique de recrutements dans toutes ses géographies.

Le chiffre d’affaires du Sénégal du premier semestre 2021 s’est établi à 249,8 milliards de FCFA (+4,2% par rapport à juin 2020), soit 39% du chiffre d’affaires global. Au Sénégal, Sonatel maintient une forte position commerciale avec un parc mobile qui s’approche des 11 millions de clients, en hausse de +10,7% par rapport au S1 2020 avec une part de marché volume de 54,4%. La marge opérationnelle s’est améliorée (+8.9%), malgré la baisse des revenus Orange money en lien avec l’intensification de la concurrence, grâce une bonne maîtrise des coûts et à la performance enregistrée sur le prépayé mobile, le broadband fixe et le wholesale avec le contrat de gestion déléguée de la SBIN au Bénin.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :