ALERTE COVID-19 : Boris Johnson exhorte à la prudence malgré une baisse des cas au Royaume-Uni
international

L'Afrique du Sud redoute des pénuries après les scènes de pillages

20/07/2021
L


Après les scènes d’émeutes et de pillages qui ont fait des dizaines de morts en Afrique du Sud, la population redoute désormais des pénuries de produits de première nécessité. La peur de manquer de nourriture ou d’essence a gagné les Sud-africains alors que le spectre de violences plane toujours suite à la condamnation de l’ancien président Jacob Zuma, conjugué au chômage endémique que traverse le pays.

La plus grande raffinerie du pays qui fournit environ un tiers du carburant consommé, a fermé son usine dans le Kwazulu-Natal, épicentre des émeutes. Des agriculteurs ont affirmé ne plus pouvoir acheminer leurs marchandises, la principale route et voie de chemin de fer reliant la capitale économique Johannesburg et l’Est du pays étant entravées ou peu sures. Le directeur de la principale organisation agricole AgriSA, Christo Van Der Rheede, a mis en garde contre « une crise humanitaire massive ».

Le gouvernement a indiqué que 208 incidents impliquant des pillages et du vandalisme ont été recensés mercredi, alors que 5000 soldats, un nombre qui a doublé, ont été déployés en renfort. La ministre de la Défense a indiqué qu’elle « avait soumis une requête pour le déploiement de 25 000 soldats supplémentaires ».

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :