ALERTE COVID-19 : Boris Johnson exhorte à la prudence malgré une baisse des cas au Royaume-Uni
international

Nigéria: Des bandits tuent 13 policiers dans une nouvelle attaque

20/07/2021
Nigéria: Des bandits tuent 13 policiers dans une nouvelle attaque


Les forces armées nigériennes ont été la cible de plusieurs attaques. Dimanche 18 juillet, des « bandits » ont tué treize policiers dans l’Etat de Zamfara, dans le nord-ouest du pays. Les forces de l’ordre répondaient à « un appel de détresse » des résidents concernant une attaque imminente des malfaiteurs, avant d’être pris en embuscade par ces derniers, selon RFI.

Également dans cet même Etat de Zamfara, « des criminels lourdement armés », ont abattu un avion de chasse, a confirmé l’armée de l’air, lundi 19 juillet. Le pilote revenait d’une mission lorsque son avion a essuyé des tirs ennemis, explique l’armée de l’air nigériane. Il a réussi à s’éjecter avant que l’appareil ne s’écrase, ajoute le porte-parole de l’armée.

Des groupes armés terrorisent le nord-ouest du Nigéria depuis des années. Leur cible habituelle c’est le vol de bétail mais ces derniers temps elle s’est élargie. Les « bandits » comme on les appelle, s’adonnent à présent à des enlèvements de masse d’enfants contre rançon et s’attaquent donc aussi à l’appareil sécuritaire.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :