ALERTE COVID-19 : Boris Johnson exhorte à la prudence malgré une baisse des cas au Royaume-Uni
sport

Milwaukee sacré champion NBA 50 ans après, Antetokounmpo MVP

21/07/2021
Milwaukee sacré champion NBA 50 ans après, Antetokounmpo MVP


Menés 0-2 dans ces Finales NBA, les Bucks attaquaient le match 6 en position de force, après avoir aligné trois succès de rang. Ils en ont empoché un quatrième la nuit passée, face à Phoenix (105-98). Un succès synonyme de sacre, le deuxième de l'histoire du club du Wisconsin, le premier depuis 1971. 50 points, 14 rebonds et 5 contres à mettre au crédit de Giannis Antetokounmpo, énorme dans ce Game 6 et logique MVP des Finales, lui qui avait déjà empoché deux couronnes de MVP de la saison régulière et un titre de meilleur défenseur ces dernières années. L'avènement du «Greek Freak».

17 points pour Khris Middleton, qui a rejoint les «Chevreuils» en 2013, comme la superstar grecque. 12 points-9 rebonds-11 passes de Jrue Holiday, recruté en 2020 pour aider Milwaukee à passer un cap après les désillusions des deux dernières saisons, quand les Bucks avaient terminé premiers en saison régulière sans parvenir à mettre le grappin sur le trophée «Larry O'Brien». On se souvient notamment du terrible revers face à Toronto, en 2019, alors que les Bucks avaient mené 2-0. Des épreuves, puis la délivrance. À noter les 16 points signés Bobby Portis en sortie de banc.

La dernière fois que les Milwaukee Bucks, créés en 1968, avaient régné sur la NBA, Kareem Abdul-Jabbar (qui s'appelait encore Lew Alcindor) et Oscar Robertson étaient aux affaires. Cette fois, ce sacre porte la griffe du demi-dieu grec Giannis Antetokounmpo, sacré au terme de sa sixième saison et à 26 ans. Un titre qui en appelle d'autres ? Nul doute que Brooklyn, les deux équipes de Los Angeles, Philadelphie, Utah, Miami ou Denver, éventuellement Phoenix, y trouveront à redire la saison prochaine, dans un format et avec un calendrier qui retrouveront leur aspect normal, tout en conservant les «play-ins», après un exercice 2020-21 bousculé par le Covid-19.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :