ALERTE COVID-19 : Boris Johnson exhorte à la prudence malgré une baisse des cas au Royaume-Uni
international

Tokyo : Les cas positifs se multiplient dans le village olympique

21/07/2021
Tokyo : Les cas positifs se multiplient dans le village olympique


Alors que 9 nouveaux cas positifs au Covid-19 ont été détectés ces dernières 24 heures au village olympique, portant ainsi le total à 67 cas, le spectre d'une contagion de masse menace la tenue des Jeux olympiques de Tokyo, censés débuter vendredi. Une annulation est-elle possible ?

«Nous ne pouvons prédire ce qui va se passer au niveau des cas de Covid. Nous discuterons en cas de pic de contamination, a déclaré Toshiro Muto, patron du comité organisateur, dans des propos rapportés par Sky Sports. Pour l'instant, le nombre de cas pourrait aussi bien augmenter que baisser, nous verrons ce que nous ferons quand la tendance sera à la hausse.» En d'autres termes, alors que cette olympiade est déjà prévue à huis clos, une annulation de dernière minute n'est pas exclue par le comité d'organisation.

59 cas positifs

Mardi, un nouveau cas positif au Covid-19 s'est ajouté aux 9 cas recensés de la veille. L'entraîneur tchèque de beach-volley Simon Nausch a été testé positif au Village olympique de Tokyo. La veille, un joueur de la même équipe, Ondrej Perusic, avait déjà été testé positif au coronavirus. «Au moins, nous savons que les tests de routine fonctionnent et détectent dès le début les cas positifs. C'est déplaisant pour nous mais il faudra faire avec», a dit le chef de la délégation tchèque, Martin Doktor, dans un communiqué. Nausch a quitté le Village olympique et a été placé à l'isolement. Il en sera de même de tous les éventuels cas contact, a-t-il ajouté.

Selon le décompte officiel rendu public par les organisateurs lundi, 59 cas positifs de Covid-19 ont été décelés depuis le 1er juillet, sur près de 20.000 personnes (sportifs, encadrants, journalistes) arrivés dans le pays. Le week-end dernier, les premiers cas de Covid au sein du village ont été annoncés par les organisateurs, chez un encadrant de l'équipe sud-africaine de football samedi puis deux joueurs dimanche. Ces résultats ont déjà entraîné lundi l'identification de 21 «contacts proches».


 
 
 
 
 
copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :