ALERTE COVID-19 : Amnesty demande aux laboratoires de mettre à disposition des pays à faible revenu « 50% des doses produites »
Derniere minute

Les Pays-Bas annulent tous les festivals sur leur territoire face à la poussée du variant delta

26/07/2021
Les Pays-Bas annulent tous les festivals sur leur territoire face à la poussée du variant delta


Le gouvernement néerlandais a annoncé ce lundi l'annulation jusqu'au 1er septembre de tous les événements et festivals se tenant sur plus de 24 heures pour éviter de nouvelles flambées des cas de Covid-19. Les éditions 2021 de festivals de musique internationalement connus tels que Lowlands, Mysteryland et Down the Rabbit Hole, prévues en août, sont donc annulées. « Malheureusement, il n'est pas raisonnable de laisser ces événements se poursuivre », a déclaré le premier ministre Mark Rutte lors d'une conférence de presse à La Haye.

Le gouvernement estime que tester toutes les 24 heures les visiteurs pendant un festival serait trop compliqué à organiser sur le plan logistique. La décision a été prise « en concertation avec le secteur événementiel », a précisé Mark Rutte. Mi-juillet, la presse locale avait estimé qu'un millier des 20.000 participants à un festival de musique à Utrecht avaient été contaminés par le Covid-19, malgré la mise en place de contrôles du passe sanitaire.

Après avoir atteint des records (jusqu'à 11.000 cas par jour il y a une semaine), la courbe des contaminations est en baisse aux Pays-Bas, avec quelque 3900 nouveaux cas recensés lundi, selon les derniers chiffres officiels. Le nombre de patients hospitalisés restait cependant en hausse, mais la situation dans les hôpitaux «semble gérable», a souligné Mark Rutte. Le pays de 17 millions d'habitants a recensé plus de 1,8 million de cas de coronavirus et 17.807 morts. Environ 83% de la population a reçu au moins une dose de vaccin et 59% des adultes sont totalement vaccinés.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :