ALERTE COVID-19 : Amnesty demande aux laboratoires de mettre à disposition des pays à faible revenu « 50% des doses produites »
Derniere minute

Boris Johnson exhorte à la prudence malgré une baisse des cas au Royaume-Uni

27/07/2021
Boris Johnson exhorte à la prudence malgré une baisse des cas au Royaume-Uni


Le premier ministre britannique Boris Johnson a appelé mardi ses concitoyens à «rester très prudents» vis-à-vis de la situation sanitaire, malgré une baisse récente des cas de contamination du coronavirus au Royaume-Uni.

En proie depuis le début de l'été à une explosion des cas attribuée au variant Delta hautement contagieux, le Royaume-Uni a récemment enregistré jusqu'à 60.000 nouveaux cas quotidiens, mais semble connaître ces derniers jours une décrue. Depuis le 20 juillet, lendemain de la levée des dernières restrictions liées au virus, les nouvelles contaminations n'ont fait que baisser, atteignant lundi 24.950 nouveaux cas quotidiens. Soit une baisse de plus de 69.000 cas sur les sept derniers jours (-21,5%).

«J'ai évidemment remarqué que nous avions de meilleurs chiffres depuis six jours», a déclaré Boris Johnson à des journalistes, lors d'un déplacement à Guildford, au sud-ouest de Londres. «La quatrième étape de sortie du confinement a eu lieu il y a seulement quelques jours», a-t-il souligné. «Les gens doivent rester très prudents», a-t-il martelé, soulignant qu'il était «très important que nous ne nous permettions pas de tirer des conclusions hâtives» sur cette baisse.

L'amélioration actuelle laisse quelque peu perplexe les scientifiques, alors que le gouvernement et ses conseillers scientifiques avaient anticipé début juillet jusqu'à 100.000 nouveaux cas positifs par jour dans le deuxième pays le plus endeuillé d'Europe par la pandémie, avec plus de 129.000 morts.

 
copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :