ALERTE COVID-19 : 02 nouveaux décès, 06 cas positifs enregistrés ce vendredi
Le coin santé

Covid-19: focus sur cette vaste étude anglaise qui plaide en faveur de la vaccination

05/08/2021
Covid-19: focus sur cette vaste étude anglaise qui plaide en faveur de la vaccination


Face au variant Delta, la vaccination s’intensifie dans plusieurs pays. Mais les autorités sanitaires se heurtent encore aux vaccino-sceptiques. Leur argument?  La rapidité avec laquelle les vaccins ont été concus ne leur garantit pas une sûreté 

Mais une étude anglaise réalisée par l’Imperial College de Londres et Ipsos Mori souligne de nouveaux avantages de la vaccination dans la lutte contre la pandémie. 

Menée auprès de 98 000 volontaires entre le 24 juin et le 12 juillet, l’étude suggère que  les personnes entièrement vaccinées sont trois fois moins susceptibles de transmettre le virus à d’autres ou de le contracter. Durant la période de l’étude, 0,63% des personnes ont été infectées, soit 1 sur 158. Selon l’Imperial College de Londres, cela représente une augmentation quatre fois supérieure à la précédente étude menée le 7 juin dernier,  où 0,15% soit 1 sur 670 avaient été infectés. 

Les échantillons des personnes infectées ont été analysés par PCR. 527 d’entre eux étaient positifs, soit une prévalence globale de 0,63%, indique l’Imperial College. 

254 d’entre eux ont subi des tests en laboratoire pour en déterminer l’origine. Alors que dans l’étude précédente, 80% étaient le variant Delta et 20% Apha, cette fois, 100% des cas étaient imputables au variant Delta. 

Le Professeur Paul Elliot, responsable de l’étude indique que ces résultats confirment "nos données précédentes qui indiquent que les deux doses d’un vaccin offrent une bonne protection contre l’infection. Cependant, nous pouvons également voir qu’il y a toujours un risque d’infection, car aucun vaccin n’est efficace à 100 %, et nous savons que certaines personnes ayant reçu leurs deux doses de vaccins peuvent encore tomber malades à cause du virus”

Au Sénégal, 900.914 personnes ont reçu à la date du 4 août, au moins une dose de vaccin depuis le début de la campagne de vaccination

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :