ALERTE COVID-19 : 02 nouveaux décès, 06 cas positifs enregistrés ce vendredi
Santé

Sénégal : Marie Khémesse Ndiaye explique pourquoi il est « difficile de prendre des mesures restrictives »

05/08/2021
Sénégal : Marie Khémesse Ndiaye explique pourquoi il est « difficile de prendre des mesures restrictives »


Au Sénégal, la virulence de la troisième vague avec son lot de décès a fait réagir une grande partie de la population sur la nécessité pour l’Etat de mettre en place des mesures restrictives comme ce fut le cas lors de la première poussée épidémique. Mais selon la directrice générale de la Santé, Marie Khemesse Ngom Ndiaye, « il est difficile actuellement d’aller à de grandes mesures restrictives, parce que nous sommes des pays à ressources limitées sur le plan économique ». 

Elle prenait part à une sensibilisation des chefs religieux de Diourbel sur le Covid-19, initiée par les autorités sanitaires et administratives de la région. Dans le cadre de cette sensibilisation, la directrice générale de la Santé s’est rendue chez le guide religieux Serigne Moustapha Lakrame Mbacké au village d’Afia Mbacké, dans la commune de Tocky Gare, dans le département de Diourbel, en compagnie d’autorités administratives locales.

« Le vaccin est un moyen très efficace dans la riposte contre le coronavirus qui, depuis plus d’un an, est en train de faire beaucoup de dégâts », a-t-elle rassuré ajoutant qu’ « il y a les mesures barrières, le lavage des mains et la distanciation sociale, mais, pour la première fois dans l’histoire de la médecine, en moins d’un an, on a pu trouver l’arme fatale qui est le vaccin ». 

Après avoir pris sa dose unique du vaccin Johnson & Johnson, le guide religieux mouride Serigne Moustapha Lakrame Mbacké a magnifié le travail des médecins dans le cadre de la riposte au Covid-19. « Les médecins travaillent pour le bien-être de la population, donc j’invite mes disciples et autres sympathisants à se faire inoculer le vaccin », a lancé le guide religieux.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :