ALERTE COVID-19 : 02 nouveaux décès, 06 cas positifs enregistrés ce vendredi
Santé

Covid 19 en Afrique: Inquiétude des autorités face à la hausse de la mortalité

09/08/2021
Covid 19 en Afrique: Inquiétude des autorités face à la hausse de la mortalité


Le nombre de décès en Afrique dû au coronavirus a explosé ces dernières semaines, obligeant plusieurs pays à recourir aux mesures de restriction. En cause, l’apparition du variant Delta, nettement plus contagieux selon les experts.  Face à la hausse de la mortalité, les autorités sanitaires tirent la sonnette d’alarme. 

Dimanche, 8 août, le Centre africain pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC Afrique) a indiqué que le continent a franchi la barre de 7 millions de nouveaux cas(7.015.907). Dans le même temps, le nombre de décès liés à la maladie s’élève à 176.900. Selon l’instance sanitaire de l’Union africaine, en seulement trois semaines, l’Afrique a enregistré 1 million de cas supplémentaires. 

A la date du 8 août 2021, le Sénégal a enregistré 67 579 cas positifs au coronavirus avec 1482 décès.  1.020.569 personnes ont reçu le vaccin contre le coronavirus.

De manière générale, le nombre de cas en Afrique a augmenté de 19% avec plus de  278 000 personnes infectées. C’est ce que souligne l’Organisation mondiale de la santé (Oms) dans son bilan hebdomadaire publié jeudi 5 août. 

D’après le bulletin d’information de l’OMS, au cours de la dernière semaine en Afrique, plus de 6400 patients sont décédés de la maladie. L’Afrique du sud et la Tunisie sont les deux pays les plus touchés sur le continent, avec 55% des décès. Au total, plus de 172 000 personnes sont mortes de la maladie en Afrique soit 4% des décès dans le monde, précise la même source.

Dans son bulletin publié le 30 juillet dernier, le directeur général de l’Oms, Tedros Adhanom Ghebreyesus a indiqué qu’"En moyenne dans cinq des six régions de l'OMS, les infections par le Covid-19 ont augmenté de 80%, soit quasiment doublé, en l'espace de ces quatre dernières semaines. En Afrique, les morts ont augmenté de 80% sur la même période”.

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :