ALERTE COVID-19 : 02 nouveaux décès, 06 cas positifs enregistrés ce vendredi
Santé

Covid-19 : la Chine annonce une contribution de 2 milliards de vaccins et 100 millions de dollars

09/08/2021
Covid-19 : la Chine annonce une contribution de 2 milliards de vaccins et 100 millions de dollars


La Chine a décidé d’apporter une contribution de deux milliards de vaccins et 100 millions de dollars au combat international contre la Covid-19 d’ici fin 2021, a annoncé le président chinois Xi Jinping dans un message écrit à la première réunion du forum international sur la coopération en matière de vaccins COVID-19 tenue jeudi 5 août.  Selon Xi Jinping, les 100 millions de dollars versés au Covax « serviront principalement à la distribution de vaccins aux pays en voie de développement ».

Pour rappel, lors du Sommet mondial sur la Santé en mai dernier, Xi Jinping a annoncé cinq mesures visant à soutenir la solidarité mondiale contre la Covid-19. L’une de ces mesures était la proposition de créer un forum international sur la coopération vaccinale pour les pays producteurs et développeurs de vaccins, les entreprises et les autres parties prenantes, afin d’explorer les moyens de promouvoir une distribution juste et équitable des vaccins dans le monde.

« Nous sommes disposés à travailler avec la communauté internationale pour promouvoir la coopération internationale en matière de vaccins et construire une communauté de destin pour l’humanité », a rassuré le président Xi Jinping.

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :