ALERTE COVID-19 : 02 nouveaux décès, 06 cas positifs enregistrés ce vendredi
Santé

Artésunate, Imatinib et infliximab, trois médicaments vont faire l’objet d’un nouvel essai clinique

12/08/2021
Artésunate, Imatinib et infliximab, trois médicaments vont faire l’objet d’un nouvel essai clinique


L’Organisation mondiale de la santé (Oms) vient d’annoncer que la prochaine phase de l’Essai Solidarity, la vaste recherche lancée en octobre 2020 par l’agence pour trouver d’autres alternatives en plus du vaccin dans la lutte contre la Covid-19, va s’appuyer sur trois autres médicaments. Il s’agit de l’artésunate, l’imatinib, et l’infliximab."La prochaine phase de l’Essai Solidarity, est Solidarity Plus”, informe le directeur général de l’Oms, Tedros Adhanom Ghebreyesus. 

Le médecin explique que l’artésunate est un médicament contre le paludisme dans sa forme grave, l’imatinib est utilisé dans la lutte contre certains cancers et l’infliximab aide à lutter contre les troubles du système immunitaire.

“La semaine dernière, le 200 millionième cas de Covid-19 a été signalé à l’Oms, seulement six mois après que le monde ait franchi la barre des 100 millions de cas. Et nous savons que le nombre réel de cas est beaucoup plus élevé”, selon Tedros Adhanom Ghebreyesus “la question de savoir si nous atteindrons les 300 millions de personnes et à quelle vitesse nous y arriverons dépendra de nous tous. Si la trajectoire actuelle se poursuit, nous pourrions dépasser les 300 millions de personnes déclarés au début de l’année prochaine”, projette-t-il. 

L’essai Solidarity Plus sera mené dans plus de 600 hôpitaux dans 52 pays. 

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :